Une technologie de référence dans l'industrie

MeetingBooster fait appel à une technologie Microsoft considérée comme standard de l'industrie. La solution MeetingBooster repose sur les normes Microsoft .NET Framework et HTML5, et son opération interne exploite une base de données Microsoft SQL. Le déploiement et la gestion de MeetingBooster ne posent donc aucune difficulté, le système s'intégrant parfaitement avec vos applications d'entreprise existantes (Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint etc.).

Scalable SAAS Solution

Les principaux composants de MeetingBooster

La solution MeetingBooster englobe trois composants principaux. Des services de plug-in garantissent l'opération sans faille de MeetingBooster à partir de votre client de messagerie et calendrier habituels. L'interface de MeetingBooster fournit l'accès à une application web assurant la manipulation et l'administration de toutes les données hébergées au sein de MeetingBooster. Pour finir, la base de données sauvegarde les informations liées aux réunions et à l'application elle-même en fonctionnement continu.

Evolutivité

La conception de MeetingBooster, qui s'appuie sur le système IIS (Internet Information Services) bien connu de Microsoft, en fait une solution évolutive, capable de subvenir aux besoins de plusieurs dizaines ou de plusieurs milliers d'utilisateurs. Le composant d'interface de l'application peut être détaché de la base de données et déployé sur un autre ordinateur pour autoriser la prise en charge d'utilisateurs supplémentaires.

Sécurité

MeetingBooster se fonde sur un système de sécurité poussé d'une grande souplesse, dédié à la gestion des utilisateurs et de leurs droits d'accès. Chaque utilisateur est habilité à exploiter les fonctions de base de MeetingBooster. Pour leur accorder des droits supplémentaires, MeetingBooster vous permet de catégoriser les utilisateurs en équipes fonctionnelles ou simplement de vous appuyer sur la hiérarchie existante de votre organisation pour définir la structure de permissions requise. En vous autorisant à gérer les droits d'accès spécifiques de chaque utilisateur, MeetingBooster vous donne la possibilité de mettre en œuvre un système de sécurité répondant exactement à vos besoins.

Configurabilité

La solution MeetingBooster adopte une architecture modulaire, vous permettant d'adapter son déploiement aux exigences spécifiques de votre propre environnement. Vous pouvez ainsi choisir soit d'exposer les ports d'entrée sur Internet, soit de les héberger sur un serveur distinct. Libre à vous également d'installer les différents composants dans des zones séparées du réseau, et donc d'établir des règles d'accès différentes pour chacun d'entre eux.

Serveurs physiques ou virtuels

Si vous avez décidé d'héberger MeetingBooster localement sur votre propre matériel, vous pouvez l'installer soit sur serveur physique, soit sur serveur virtuel, et le charger sur instance VMware ou Hyper-V.

Haute disponibilité

MeetingBooster peut être déployé sur un environnement à haute disponibilité assurant le relais de tous les composants sans aucune interruption. MeetingBooster prend en charge la technologie VM HA et la mise en cluster de serveurs afin de fournir une solution complète à haute disponibilité entre le serveur de l'application et la base de données SQL.

Industry Standard Technology

MeetingBooster uses industry standard Microsoft technology. The MeetingBooster solution is built on Microsoft's .NET framework, together with the HTML5 standard, and uses a Microsoft SQL database as the back end. This makes the MeetingBooster application easy to deploy, manage and monitor alongside your existing enterprise applications (e.g. Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint etc.)

Scalable SAAS Solution

Main Components of MeetingBooster

The MeetingBooster solution consists of three main components. Plug-in Services are the key to successful operation of the MeetingBooster system directly from your email and calendar client. The MeetingBooster Interface provides a web application for accessing and administrating all data in MeetingBooster. The Database works continuously to store meeting information and application data.

Scalability

Since MeetingBooster runs on Microsoft's well-known Internet Information Services (IIS), the solution is designed to easily scale from a few to many thousands of users. The front end component of the application can be separated from the database server and deployed on a separate machine, which easily scales to support additional users.

Configurability

The MeetingBooster software is designed around the componentization of core functions. This allows you to deploy the software specific to your environment and architecture requirements. You have the option to choose whether your end user ports are exposed to the Internet or on a separate server. It is also possible to place the various components in different network areas and thereby set up different access rules for each component.

Security

The MeetingBooster software application contains an advanced and very flexible security system to administer users and user-rights. Every user has rights to access all basic features in MeetingBooster. To extend user rights, your organization can categorize users into teams and/or simply use the existing employee hierarchy to define the security structure. By allowing you to control access for every user, MeetingBooster enables you to set up your security precisely as you desire.

Physical or Virtual

If your company is deploying MeetingBooster on-premise on your own hardware, our solution is designed to install on both physical and virtual servers and can be loaded on VMware or Hyper-V instances.

High Availability

MeetingBooster can be deployed in a highly available environment with all components made to instantly failover without downtime. MeetingBooster supports VM HA technologies and server clustering to provide a full, highly available solution from the application server to the SQL database.